Nouvelle année, nouvel élan !

Bonjour !

J’espère que vous allez bien et que votre année commence sereinement.
Je vous souhaite une année épanouissante et enrichissante ; une année pendant laquelle vous pourrez prendre soin de vous, de vos proches et de vos envies ; une année riche en bonheurs, petits et grands, de toutes sortes ; une année pendant laquelle vos projets et vos envies fleuriront, s’envoleront, vous donneront un nouvel élan !

Pour ma part, après quelques semaines de pause ici tandis que je terminais la rédaction de mon mémoire de fin d’études consacré à l’édition indépendante, je suis ravie de reprendre la publication des articles sur Imagin’encre et de devenir active sur ce site !

Au revoir 2021…

J’ai accueilli le changement d’année avec beaucoup de soulagement.

2021 a été une année complexe pour moi. Les six premiers mois furent douloureux. Embrumée par de nombreux doutes, je me sentais complètement bloquée. En janvier, j’ai même (brièvement) envisagé de quitter la chaîne du livre, tant professionnellement que personnellement…

Puis l’été est arrivé et, avec lui, la reprise des salons, des retrouvailles et des rencontres !  J’ai la joie d’avoir participé à une quinzaine d’événements entre juillet et décembre 2021, j’ai rencontré en vrai des personnes avec lesquelles j’échangeais sur les réseaux sociaux, j’ai rencontré de nouvelles personnes passionnées et passionnantes, j’ai participé à des cafés littéraires et des tables-rondes en ligne,… Au fil des rencontres et des publications, j’ai véritablement pris goût à la création de contenus et à la photographie !

2021 a également été marqué par plusieurs très belles lectures et rencontres humaines et littéraires !

2021 a également été marqué par plusieurs très belles lectures et rencontres humaines et littéraires ! (voir ci-contre)

J’ai été anthologiste et éditrice pour la deuxième fois d’un recueil intitulé Au bout du chemin (Marathon Editions, 2021) pour lequel j’ai écrit un sommaire narratif (dispo ici) !
J’ai également été publiée dans le 11e numéro de la revue Fantasy Art and Studies consacré aux Océans Merveilleux (clic).

En parallèle, Marathon Éditions m’a proposé de reconduire notre partenariat concernant l’appel à textes annuel de la maison d’édition ! Les soumissions pour « 2012-2022 : dis ans après la fin du monde » sont ouvertes jusqu’au 18 janvier ! (Toutes les infos)

Ainsi, pendant ces six derniers mois, j’ai repris confiance en moi et en mes projets.

… et bonjour 2022 !

En 2022, j’ai envie de poursuivre sur ce chemin d’épanouissement, d’échanges, de rencontres et de livres (je ne les oublie pas !) !
Je vois vraiment cette année 2022 comme un nouveau départ, un nouvel élan !

Côté Imagin’encre, je vais désynchroniser les contenus des différentes plateformes afin de mieux profiter de chacune. Le blog va reprendre son activité hebdomadaire indépendamment des publications sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux vont prendre un tour plus proche du cahier de lecture. Par ailleurs, il se pourrait que je réfléchisse à un format vidéo… Les lives de 2021 m’ont aidée à apprivoiser la caméra et j’ai envie d’essayer cet autre support. J’ai envie de découvrir et de faire découvrir des pépites de l’édition indépendante et, plus que jamais, j’ai à coeur d’oeuvrer pour une meilleure visibilité et une meilleure diffusion de l’édition indépendante !

Côté écriture, j’espère terminer (au moins) le premier jet de La fugue des rêves (LFDR) [titre provisoire] ! J’aimerais également participer à un/des appels à textes dont le thème m’inspire !
J’ai peu écrit en 2021 (je ne compte pas mon mémoire ^^) et je souhaite consacrer davantage de temps à l’écriture pendant cette nouvelle année. La fugue des rêves est un roman dont je travaille l’univers et les personnages depuis plusieurs mois ; certains éléments se mettent en place, d’autres se dérobent, les personnages commencent à n’en faire qu’à leur tête… Il est temps que j’aille sérieusement mettre mon nez dans mes notes et premiers chapitres pour aboutir ce texte !

Côté pro, je vais me lancer dans le développement d’Agilivres ! Agilivres est une agence d’accompagnement et de médiation littéraire que j’ai créé en septembre 2021. Forte de mes expériences et de ma formation, je mets mes compétences au service des projets d’auteurs, autrices et maisons d’éditions. À travers trois domaines de compétences, travail édito – communication – événementiel, Agilivres n’a qu’un but : accompagner l’envol de vos histoires !

Côté perso, j’espère surtout continuer à m’épanouir, à m’émerveiller, à découvrir des pépites littéraires et à échanger avec vous ! J’aimerais également pouvoir m’installer dans un chez-moi doté d’une pièce bibliothèque-bureau ! 

Sans oublier la possibilité d’être surprise et entraînée par d’autres envies, projets, rencontres ou retrouvailles !

Et vous, quels sont vos envies et projets pour 2022 ?

À bientôt,
Marine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s