Je me lance
Je m’élance
Livre’jour !
En 2017, j’ai créé un blog livresque, Imagin’encre (clic), par envie et pas curiosité, sans savoir dans quoi je me lançais
Depuis sa création, Imagin’encre a évolué et m’a permis de tisser des liens qui me portent et me soutiennent !
Il m’a permis de rencontrer des lecteurs, des lectrices, des personnes passionnées et passionnantes, des professionnels et professionnelles de toute la chaîne du livre ; de vaincre ma timidité en salon et ma méfiance vis-à-vis du numérique, …
Au fil de ces rencontres, j’ai vécu de merveilleuses expériences dans les coulisses de l’édition, de l’auto-édition et de l’événementiel !
J’ai travaillé avec/pour des structures de tailles et de lignes éditoriales variées sur des missions très diversifiées et polyvalente. Bêta-lecture, communication, marketing, relations presse, réseaux sociaux, animation de communautés, gestion d’événements, création et animation de contes théâtralisés, …
Au fil de ces expériences et de mes études s’est imposée l’envie d’œuvrer à une meilleure visibilité des livres et projets éditoriaux qui me font vibrer !
C’est un élément clé de la ligne éditoriale d’ Imagin’encre, le fondement de mon mémoire de fin d’études, une motivation énorme pour poursuivre mes divers projets !
C’est pourquoi je me lance comme free-lance (en français dans le texte ^^)
pour accompagner des projets livresques !
Je proposerai principalement trois volets d’actions :
– Travail éditorial
– Communication et réseaux
– Événementiel et animations livresques
[J’ai des idées de noms pour ces trois programmes que je vous dévoile bientôt 😉 ⎜ avec plus de détails]
L’objectif : un accompagnement sur-mesure pour développer des projets livresques, répondre aux besoins et interrogations de professionnels et professionnelles du livre et soutenir les maisons d’édition et les plumes indépendantes !
Parce qu’un livre ne s’écrit pas tout seul
Entre enthousiasme, joie et appréhensions, je m’élance dans les coulisses de l’édition !
Quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?
Livresquement vôtre,
Marine