Il était une fois, un royaume paisible en paix avec les royaumes voisins comme avec les autres membres de sa fédération. Le monarque était bon et juste, heureux de la beauté de sa Cour. Un joyau faisait tout particulièrement sa fierté : Ava, un talent, une danse, une voix…
Dans le bourg voisin du palais, Luce recueillit une créature inconnue aux couleurs du sable et de la nuit. Peu à peu, son sommeil prit une tournure étrange, angoissante. Le voile qui obscurcit soudain ses pensées inquièta ses amis. Ensemble, les cinq adolescents commencèrent à mener l’enquête sur le mystérieux animal.
Mais là où se trouve la lumière, l’ombre n’est jamais loin, tapie dans les recoins de la peur.
Ava s’épanouit dans la lumière et l’effervescence du palais. Protégée du Roi et de sa famille, elle enchante les soirées palatiales, charme les courtisans et s’intéresse à tous et à toutes les rumeurs.
Et garde son secret bien enfoui.
Rêveuse, Luce savoure la tranquillité de sa vie entre ses amis, les cours, l’atelier de reliure de son père et l’occasionnel soutien à sa mère au Palais. Une fascinante rencontre nocturne va toutefois l’obliger à se plonger dans le monde réel.
Légendes, croyances et secrets vont les entraîner beaucoup plus loin qu’elles ne l’imaginaient, …