Servane sait. Elle a toujours su. Un jour, les Enfants de l’Ombre la retrouveront.
Lorsque l’un d’eux la reconnait, son professeur n’a plus le choix : il doit envoyer la Fille de l’Air à l’X, ville souterraine accueillant les Enfants des Éléments. Mais la jeune fille ne veut pas de ce monde inconnu où les Éléments affrontent l’Ombre. Leurs enjeux la dépassent. Sa fuite commence.
Plus nombreux qu’elle ne l’imagine, ils se bousculent à sa poursuite.
Prise entre deux mondes et des enjeux qui la dépassent, Servane se cherche et se construit. Elle connait le monde extérieur et a arpenté ses villes pour échapper à ses poursuivants. Elle ignore tout du monde de magies qui la rattrape.
Courants d’air est né de Servane, sa magie aérienne, sa quête et sa construction. Peu à peu, d’autres personnages sont apparus autour d’elle, adjuvants, antagonistes, ou un peu des deux.
Commencé en 2009, Courants d’air est le premier roman que j’ai achevé, après plusieurs années d’écriture et de reprises sur le fond comme sur la forme.
Ce projet se compose de 2 cycles indépendants de 4 parties chacun. Les deux premières parties sont achevées et bêta-lues, la troisième partie est achevée, les trames des parties suivantes sont prêtes.